top of page

À une semaine de son départ, Joe Biden a fait le point sur sa politique étrangère

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Lors d'un discours le 13 janvier 2025, à une semaine de son départ, Joe Biden a fait le point sur sa politique étrangère, déclarant que l'Amérique est "plus forte" grâce à ses initiatives.


Il a souligné le soutien constant apporté aux alliés, en particulier à l'Ukraine, face à l'agression de la Russie, en affirmant que Vladimir Poutine avait échoué dans ses ambitions militaires.


Biden a insisté sur la nécessité de continuer ce soutien, affirmant : "Nous ne pouvons pas abandonner l'Ukraine".


En ce qui concerne le conflit à Gaza, il a indiqué qu'un cessez-le-feu était "proche" d'être réalisé, ayant eu des entretiens avec des dirigeants de la région pour faciliter cet accord.


Le président sortant a également évoqué la rivalité avec la Chine, affirmant que les États-Unis restaient en position de force.


Bien qu'il n'ait pas cité Donald Trump, il a critiqué les climatosceptiques, les qualifiant d'erreurs du siècle et de menace pour l'humanité.


Biden a réaffirmé le rôle des États-Unis dans la promotion de la démocratie et la résolution des conflits par la diplomatie, soulignant que son mandat avait uni les nations pour renforcer la sécurité et la prospérité partagée.

Fritz Laventure

10 vues0 commentaire

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page