Le Real Madrid C. F. a annoncé aujourd'hui, lundi 10 juin 2024, que le Tribunal d'Instruction n° 10 de Valence a rendu un verdict de culpabilité à l'encontre des trois jeunes accusés d'avoir proféré des insultes et gestes racistes envers leur joueur Vinicius Junior.
Les faits s'étaient déroulés lors du match de championnat du 21 mai 2023, opposant le Valencia C. F. au Real Madrid C. F. au stade Mestalla.
Les accusés ont été reconnus coupables d'un délit contre l'intégrité morale de Vinicius Junior, aggravé par des motivations racistes. Ils ont chacun été condamnés à huit mois de prison et à une interdiction d'accès aux stades de football pendant deux ans.
Cette condamnation marque une première en matière de jugements pénaux pour des actes de cette nature.
Acceptant leur responsabilité, les trois jeunes ont publié une lettre d'excuses adressée à Vinicius Junior, au Real Madrid C. F. et à toutes les personnes affectées par leur comportement. Ils y expriment leur repentir et appellent les supporters à éradiquer le racisme et l'intolérance des compétitions sportives.
Le Real Madrid, qui a soutenu Vinicius Junior en tant que partie civile dans cette procédure, réaffirme son engagement à défendre les valeurs du club et à lutter contre le racisme dans le football et le sport en général.
Fritz Laventure
Radio Amitié 104.7 FM
Comments