top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Vers une lutte renforcée contre la criminalité : l’appel de Maître André Michel

Dans un tweet marquant, Maître André Michel a récemment partagé des déclarations significatives du Président du Conseil de la Transition Politique (CPT), l’architecte Lesly Voltaire. Ce dernier a annoncé des mesures à venir contre les partis politiques qui ont collaboré avec la Coalition criminelle Viv Ansanm. Cette déclaration met en lumière la nécessité d’actes concrets pour faire face à une situation politique complexe.


Pourtant, les événements récents révèlent que, durant les mois de février et mars 2024, certains partis politiques, désormais membres du CPT, avaient formé une alliance avec des chefs de gangs dans le but de renverser le Premier ministre Ariel Henry et ses alliés. Cette alliance est perçue comme un affront à l'État de droit et à la démocratie. Maître André Michel souligne que, en ce qui le concerne, dans l’histoire politique du pays, il n’a jamais été question de pactiser avec des criminels, marquant ainsi une ligne de démarcation claire dans la lutte pour l’intégrité politique.


En parallèle, Maître Michel appelle le CPT à transférer l’intégralité du Fonds d’intelligence aux forces armées et à la Police Nationale. Cette proposition vise à renforcer les capacités de renseignement des forces de l’ordre, afin qu’elles puissent faire face de manière plus efficace à la menace grandissante des gangs criminels. Dans ce contexte, il est primordial d’adopter une position ferme : aucune négociation ne doit être envisagée avec les gangs.


Cette déclaration s’inscrit dans un cadre plus large où le pays cherche à restaurer la sécurité et à rétablir l’ordre.

Fritz Laventure

23 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page