Un américain fondateur d'un orphelinat en Haïti a été arrêté aux États-Unis pour abus sexuels sur mineurs.
Il s'appelle Michael Geilenfeld, 71 ans, fondateur de Saint-Joseph Home pour garçons, il a été arrêté samedi dernier à Denver après qu'une enquête a révélé qu'il s'était rendu dans ce pays des Caraïbes pour abuser sexuellement des mineurs, ont annoncé mardi des responsables fédéraux.
"Michael Geilenfeld avait déjà poursuivi en justice un activiste du Maine pour des accusations selon lesquelles il aurait maltraité des garçons en Haïti, qualifiant ces affirmations de mensonges vicieux et ignobles, avant qu'une enquête menée par Homeland Security Investigations et le FBI ne conduise à un acte d'accusation affirmant qu'il avait voyagé de Miami vers l'île dans le but de se livrer à un comportement sexuel illicite avec une autre personne de moins de 18 ans ", rapporte Associated Press dans un article.
Les autorités haïtiennes enquêtent depuis longtemps sur les allégations d'abus sexuels contre Geilenfeld, qui a été arrêté dans ce pays des Caraïbes en septembre 2014, mais libéré un an plus tard après le classement de son affaire.
Geilenfeld devrait se présenter au tribunal ce jeudi. Après son audition, il sera transporté par avion à Miami, d'où l'affaire est née, ont indiqué des responsables. Robert Oberkoetter, l'avocat de l'accusé refuse de répondre à des questions concernant cette affaire.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments