top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Un nombre significatif d'haïtiens bénéficient du programme Humanitarian Parole des États-Unis

Les dernières données du Customs and Border Protection (CBP) des États-Unis révèlent le nombre important de migrants d'Amérique latine et des Caraïbes se trouvant sur le territoire américain grâce au programme de libération conditionnelle Humanitarian Parole. Jusqu'à la fin d’avril 2024, un total de 434 800 Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et Vénézuéliens ont légalement franchi les frontières des États-Unis via des vols commerciaux ou en obtenant une libération conditionnelle dans le cadre de ce programme.


Parmi ces migrants, les Haïtiens constituent un groupe important, avec 184 600 personnes ayant été contrôlées et autorisées à voyager, et 166 700 ayant obtenu une libération conditionnelle après leur arrivée. Ces statistiques mettent en évidence l'impact significatif du programme Humanitarian Parole sur la communauté haïtienne, offrant une voie légale et sûre pour ceux qui cherchent refuge ou des opportunités aux États-Unis.


Alors que les Haïtiens représentent une part importante des bénéficiaires de ce programme, d'autres nationalités sont également concernées. 95 500 Cubains, 83 800 Nicaraguayens et 109 200 Vénézuéliens ont été contrôlés et autorisés à voyager, tandis que 91 100 Cubains, 75 700 Nicaraguayens et 101 200 Vénézuéliens ont obtenu une libération conditionnelle après leur arrivée aux États-Unis.


Ces chiffres reflètent non seulement la réalité des migrations en Amérique latine et dans les Caraïbes, mais aussi la réponse des États-Unis à ces mouvements de population, mettant en lumière l'importance des programmes humanitaires dans la politique migratoire du pays.

PLR

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page