top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Un membre du gang "Kraze Baryè" interpellé à l'aéroport Toussaint Louverture



La collaboration entre la direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et l'autorité Aéroportuaire nationale (AAN) semble plus efficace que jamais auparavant. Celle-ci a conduit, pour la deuxième fois en moins de huit jours, à l'interpellation d'un présumé bandit qui s'apprêtait à laisser le pays à destination de Miami, le jeudi 05 octobre 2023.


Il s'agit du nommé Sidolixe James Smith “alias Jimmy”, 34 ans, membre actif du gang Kraze Baryè dirigé par le caïd Vitelhomme Innocent. Il était recherché par la DCPJ pour son implication présumée dans divers cas d’enlèvement, d’assassinat et de pillage des maisons abandonnées dans la zone de Torcel, selon des informations communiquées par la coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti.


Sidolixe James Smith allait laisser le pays à bord du vol Spirit Airline avec un visa de fiançailles obtenu au début du mois de septembre 2023. "Pour l’instant il est gardé a vue à la DCPJ pour les suites d’une procédure judiciaire", ont précisé les autorités policières haïtiennes.


Le dimanche 1er octobre 2023, dans la matinée, le policier Cleevens DEGAZON alias “My Man”, né le 05 juillet 1986 à Port-au-Prince, bras droit du chef de gang Krisla, a été interpellé à l’aéroport international du Cap-Haïtien, au moment où il s'apprêtait à embarquer sur un vol de la compagnie Sunrise airways à destination de Miami.


Ce dernier était activement recherché par la Direction Centrale la Police Judiciaire ( DCPJ) après avoir fuit plusieurs convocations, pour assassinat , association de malfaiteurs et les attaques perpétrées contre les infrastructures des Garde-côtes à Bizoton, selon l'institution policière.


PRL

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page