top of page
Amitie fm.png

Ultime hommage au Pape François : plus de 400 000 fidèles et des chefs d’État unis pour les funérailles du Pasteur universel

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • il y a 17 heures
  • 1 min de lecture

Plus de 400 000 personnes se sont rassemblées place Saint-Pierre, ce samedi 26 avril, pour les funérailles du pape François. Ce lieu, marqué par ses dernières apparitions publiques, a revêtu une profonde dimension symbolique.


Vêtus de rouge, les cardinaux ont assisté aux obsèques avant de se préparer à élire un nouveau pape. Le cardinal français Dominique Mamberti annoncera le fameux « Habemus papam ».


Le cardinal Re a présidé la messe, célébrant le courage et le charisme de François. La cérémonie s’est achevée par des rites funéraires solennels, dont l’encensement du cercueil.


Une icône de la Vierge Marie, chère au pape, a été placée sur la place Saint-Pierre. François lui avait offert une rose d’or et lui confiait son pontificat.


Le cercueil du pape a été incliné face à la foule, un geste rare et poignant. Ce même mouvement a été répété devant la basilique Sainte-Marie-Majeure.

Plus de 150 000 personnes ont suivi le convoi traversant Rome sous les applaudissements. Le parcours a rappelé des funérailles historiques, comme celles de Pie IX en 1881.


Avec plus de 400 000 participants et des chefs d’État venus du monde entier, ces obsèques resteront dans les mémoires. Le pape repose désormais à Sainte-Marie-Majeure, son sanctuaire de cœur.

Fritz Laventure

תגובות


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page