top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Trois membres de 400 Mawozo tués et deux fusils saisis par la PNH


"Dans le cadre de l'intensification des opérations policières dans la commune de la Croix-des-Bouquets, trois (3) bandits de 400 Mawozo, dont Wesly Victor, alias " Ti il", ont été tués dans des échanges de tirs avec des agents de l'UTAG, dans la zone de Despinos, Route Nationale #3, dans l'après-midi du mardi 10 octobre 2023", c'est ce qu'a annoncé la coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti dans un communiqué acheminé à la rédaction de Amitié FM.


Cette opération réalisée à la diligence de la direction départementale de l'Oues 2, a permis aux agents impliqués de procéder à la saisie de deux fusils, dont un AR15, de calibre 5,56 et un Mossberg, de calibre 12. Aussi, la PNH a-t-elle profité pour réitérer son engagement de poursuivre ses types d'opérations afin de démanteler tous les foyers de gangs à travers le pays.


Selon l'organisation des Nations-Unies, Environ 150 groupes criminels opèrent dans la capitale Port-au-Prince et ses environs.


Dans un rapport publié en août dernier, l'organisation mondiale a affirmé que les groupes criminels en Haïti ont tué plus de 2 000 personnes au cours du premier semestre 2023, et ont kidnappé plus de 1 000 autres, et ont commis des actes de violence sexuelle dans le but de terroriser la population.

PLR

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page