"Dans le cadre de l'intensification des opérations policières dans la commune de la Croix-des-Bouquets, trois (3) bandits de 400 Mawozo, dont Wesly Victor, alias " Ti il", ont été tués dans des échanges de tirs avec des agents de l'UTAG, dans la zone de Despinos, Route Nationale #3, dans l'après-midi du mardi 10 octobre 2023", c'est ce qu'a annoncé la coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti dans un communiqué acheminé à la rédaction de Amitié FM.
Cette opération réalisée à la diligence de la direction départementale de l'Oues 2, a permis aux agents impliqués de procéder à la saisie de deux fusils, dont un AR15, de calibre 5,56 et un Mossberg, de calibre 12. Aussi, la PNH a-t-elle profité pour réitérer son engagement de poursuivre ses types d'opérations afin de démanteler tous les foyers de gangs à travers le pays.
Selon l'organisation des Nations-Unies, Environ 150 groupes criminels opèrent dans la capitale Port-au-Prince et ses environs.
Dans un rapport publié en août dernier, l'organisation mondiale a affirmé que les groupes criminels en Haïti ont tué plus de 2 000 personnes au cours du premier semestre 2023, et ont kidnappé plus de 1 000 autres, et ont commis des actes de violence sexuelle dans le but de terroriser la population.
PLR
Comments