top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Trois bandits tués et d'autres touchés par balles dans l'Artibonite

La coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti, dans un communiqué de presse publié le mardi 31 octobre, a fait savoir que trois bandits ont été tués au niveau du département de l'Artibonite entre le 24 et le 28 octobre 2023. Il s'agit du chef de gang de "Ti Grif" de Petite-Rivière de l'Artibonite, "Gros Nègre" de Liancourt et " Rat " de Savien.


Le chef de gang de Ti Grif, opérant à Petite-Rivière de l'Artibonite, a été tué, le samedi 28 octobre 2023, dans des échanges de tirs avec la Police. Ces opérations ont été supportées par le détachement de l'Unité Temporaire Anti-Gangs (UTAG) de l'Artibonite, précise le communiqué de la CPRP.


S'agissant du nommé " Gros Nègre", il a été abattu, le jeudi 26 octobre, dans des échanges de tirs avec des agents de l'UTAG, dans la commune de Liancourt.


Plusieurs de ses acolytes ont également été touchés par des projectiles, au moment où ils pillaient des entreprises privées, indique la PNH.


En ce qui concerne" Rat ", ainsi connu, membre actif du gang " Gran Grif "opérant à Savien, ce dernier a été abattu et d'autres touchés par balles, lors des opérations policières menées conjointement avec le détachement de l'UTAG de l'Artibonite, le mardi 24 octobre 2023.


"La Direction Départementale de la Police de l'Artibonite réitère son engagement à lutter contre tous les foyers de gangs, afin de rétablir l'ordre et la paix au sein de la population", garantit la police nationale d’Haïti.


Deux présumés kidnappeurs appréhendés par la Police des Gonaïves

Par ailleurs, la coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti confirme dans un récent communiqué publié le même jour l'arrestation de deux présumés kidnappeurs par la Police des Gonaïves. Ces arrestations ont eu lieu dans l'après-midi du lundi 30 octobre 2023, au moment où ils s'apprêtaient à recevoir une rançon exigée en échange de la libération de plusieurs otages.


Ces individus, selon la Direction Départementale des Gonaïves, sont tous gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

PLR

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page