La sélection masculine haïtienne de Football a désormais un nouvel entraîneur. Il s'appelle Sébastien Migné, originaire de La Roche-sur-Yon, en France.
Dans un communiqué publié le vendredi 8 mars 2024, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé la nomination de Sébastien Migné en tant que nouveau sélectionneur de l'équipe nationale masculine senior. Originaire de La Roche-sur-Yon, en France, Migné apporte une expérience considérable en tant que joueur et entraîneur dans le monde du football.
Après une carrière de joueur en France et en Angleterre, Migné a entamé une carrière d'entraîneur, occupant des postes prestigieux dans différentes sélections nationales. En tant qu'adjoint de Claude Le Roy et de Jean-Pierre Papin, il a acquis une expertise tactique remarquable, couronnée de succès, notamment avec l'équipe d'Oman, remportant la Coupe du Golfe Persique.
Sous sa direction, le Kenya a connu des succès historiques, se qualifiant pour la CAN 2019 après une attente de 15 ans, et a été nominé aux CAF Awards, a expliqué la FHF dans ce communiqué. Migné a également dirigé des équipes nationales telles que la République du Congo et la Guinée Équatoriale et récemment en tant que sélectionneur adjoint du Cameroun, poursuit la FHF.
"Avec un palmarès impressionnant et une passion indéniable pour le football, l'arrivée de Sébastien Migné marque un nouveau chapitre pour l'équipe nationale d'Haïti. La Fédération est convaincue que son leadership dynamique contribuera à ramener les Grenadiers sur la scène internationale, y compris une possible qualification en Coupe du Monde, après plus de 50 ans d'attente", a conclu la FHF.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments