top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

SOS pour le bâtiment de la Cour des Comptes, visé par de nombreux tirs ce jeudi matin


Ce jeudi matin, le bâtiment de la Cour supérieure des comptes et du Contentieux administratif, situé au Champ de Mars, a été la cible de plusieurs tirs, suscitant une vive inquiétude parmi les citoyens de la capitale. Les Conseillers de cette Cour administrative ont lancé un SOS, appelant à une protection renforcée des institutions judiciaires.


En ce 17 octobre, jour de commémoration de l'assassinat de Jean-Jacques Dessalines, cet incident soulève des questions alarmantes sur la sécurité publique et la nécessité d'une action rapide pour préserver la paix et la sécurité des habitants.


Des sources indiquent que les autorités, les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), ainsi que des représentants du gouvernement étaient présents à proximité de la Cour pour la cérémonie de commémoration au MUPANHA. Ils ont dû évacuer rapidement les lieux après cet événement troublant, qui met en évidence l'urgence de renforcer la sécurité dans la région.


Précisons également que des foyers de tension sont signalés dans plusieurs endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. C'est le cas de Vivy Mitchel, zone d'influence du gang Kraze baryè dirigé par Vitelhomme Innocent où des tirs nourris sont rapportés depuis ce matin.

PLR

Radio Amitie 104.7 FM

176 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page