top of page
Amitie fm.png

SOS Journalistes dénonce 25 ans d'impunité dans le dossier de Jean Dominique

  • Photo du rédacteur: Jeff Rinvilien
    Jeff Rinvilien
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

L'association SOS Journalistes a exprimé son indignation face à l'impunité qui entoure le double assassinat du journaliste Jean L. Dominique et de son gardien, Jean-Claude Louissaint, survenu il y a 25 ans.


Dans un communiqué, l'organisation appelle les autorités exécutives et judiciaires à mettre fin à ce déni de justice inacceptable.


Depuis le 3 avril 2000, SOS Journalistes suit de près ce dossier, notant le blocage persistant de l'enquête au niveau de la Cour de Cassation.


Le rôle du commissaire du gouvernement, censé garantir le bon déroulement de l'affaire, a été largement entravé par une inaction prolongée.


L'association souligne que ce silence apparent pourrait être le résultat d'une décision délibérée visant à protéger des personnalités politiques influentes.


L'ex-sénatrice Mirelande Libérus-Pavert, l'une des inculpées, a introduit un pourvoi en Cassation, retardant davantage le processus.


De plus, des témoins potentiels ont été assassinés, intensifiant les menaces pesant sur ceux qui cherchent la vérité.


Le secrétaire général de SOS Journalistes, Joseph Guyler C. Delva, a également fait l'objet de menaces de mort pour son engagement dans cette affaire.


Pour SOS Journalistes, il est urgent de responsabiliser les autorités et de faire la lumière sur ce crime odieux.

Fritz Laventure

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page