top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Solution inclusive: Claude Joseph se fie à la culture de consensus du Dr Ariel Henry


Répondant à une question d'un journaliste sur l'appel récurent de l'opposition quant à un éventuel départ ordonné du Premier ministre Ariel Henry, Claude Joseph du parti les Engagés pour le Développement d'Haïti semble faire confiance à la culture de consensus et l'expérience du chef du gouvernement,Dr Ariel Henry .


L'ex-Premier ministre a.i Claude Joseph , participant à une émission sur "Radio Télé Ginen " cette semaine a réagi au sujet de l'échec des négociations qui devaient aboutir à un consensus politique en vue de l'organisation des élections générales dans le pays.

Pour lui, l'actuel patron de la Primature, est un homme de CONSENSUS. Pour étayer sa thère, il présente le Docteur Ariel Henry comme un homme de haute culture, de grands savoirs, un intellectuel très expérimenté qui connait les hommes et les femmes du paysage politique du pays, il a évoqué le passage du Dr Ariel Henry au Conseil des Sages en 2004 après le départ de l'ancien Président Jean Bertrand Aristide au pouvoir.


Toutefois , le président stratégique du parti EDE a nuancé sa position. Claude Joseph a parlé de solution inclusive pour résoudre la crise actuelle . Quand il a évoqué le concept départ ordonné du Premier ministre pour remonter la pente, il préfère se fier à la capacité de consensus du Docteur Ariel Henry dont il a vanté les bonnes qualités.


"Docteur Ariel Henry c'est un homme de haute culture, de grands savoirs. C'est un intellectuel et un homme de consensus. Il a toutes ses mérites, mais il ne peut actuellement donner aucun résultat", a déclaré Claude Joseph avançant la nécessité de faire quelque chose avec le pays.


Au moment de son intervention, l'ex-ministre des Affaires étrangères et des Cultes est revenue sur son expérience avec le Premier ministre Henry lors de la passation de pouvoir en 2021. Évoquant sa connaissance de la chose publique et des acteurs en présence, Claude Joseph pense que le chef du gouvernement doit être en mesure d'écouter et de comprendre que la situation a empiré.


La vraie raison de sa présence à Radio Télé Guinen

Claude Joseph s'est rendu à la station de Delmas 31 pour présenter ses excuses à cause d'un incident qui s’est passé entre un reporteur d'images de la station et un agent de sa garde rapprochée. Ce dernier avait brutalement bousculé le caméraman de Radio Télé Guinen dans l'exercice de son métier.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page