top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Solino en proie aux flammes et à la terreur : les gangs avancent, les habitants fuient dans la panique

Une nuit d'horreur a englouti, le vendredi 25 octobre, le quartier de Solino alors que des bandes armées, menées par le gang Viv Ansanm, ont envahi Ti-Chérie, un secteur proche du marché de Péan. Cette attaque brutale a semé la terreur parmi les résidents, qui ont été contraints de fuir leurs maisons en flammes, abandonnant leurs possessions dans une tentative désespérée de sauver leur vie.


La tension est à son comble alors que l'odeur de fumée se répand dans l'air, une atmosphère pesante imprégnée par la peur. Un étudiant en journalisme, qui a réussi à s’échapper de justesse, témoigne de cette tragédie : « Je n’ai pu prendre qu’un sac à dos et sauver ma peau », a-t-il confié, décrivant le choc de voir son domicile en proie aux flammes, impuissant face à la destruction.


Bien que quatre blindés militaires aient été déployés pour tenter de contenir la violence des gangs, les efforts n’ont pas suffi à stopper la progression du gang, qui a réussi à prendre le contrôle de Ti-Chérie. Cette prise met en évidence leur force de frappe et laisse les habitants de Solino dans une inquiétude grandissante, redoutant que leur quartier, symbole de résistance depuis près de 20 mois, ne soit le prochain à tomber.


« Ils vont attaquer à nouveau, c’est presque certain », prévient un résident de Solino, exprimant sa peur pour l’avenir. Il ajoute que si Solino cède sous la pression des gangs, les quartiers voisins comme Nazon, Lalue, Haut Delmas, Bourdon, et même Pétion-Ville pourraient être les prochaines cibles de ces groupes armés.


La montée en puissance des gangs dans la capitale pousse des centaines de familles à l’exode, contribuant à une crise sécuritaire qui semble désormais inarrêtable. L’avancée des gangs transforme peu à peu certains quartiers de Port-au-Prince en zones de conflit, laissant les résidents pris entre la violence et l’incertitude.


Alors que les autorités et les forces de l'ordre semblent dépassées par l'ampleur de la situation, l'inquiétude monte quant au sort de Solino et des quartiers environnants, retenus dans un souffle d’angoisse face à cette menace qui se rapproche inexorablement.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page