top of page
Photo du rédacteurJeff Rinvilien

Sky High Dominicana annonce une nouvelle liaison aérienne directe entre Port-au-Prince et Cayenne

À la fin du mois de mars, il sera possible de rallier directement la capitale haïtienne depuis Cayenne


La compagnie dominicaine a annoncé l'ouverture d'une liaison aérienne entre Cayenne et la capitale haïtienne, Port-au-Prince, à partir du 27 mars 2024. Avec un vol par semaine les mercredi et jeudi, incluant des escales en Martinique et en République Dominicaine, les voyageurs pourront atteindre leur destination le même jour.


L'objectif de cette nouvelle liaison est de faciliter les déplacements des ressortissants haïtiens entre la Guyane et Haïti, que ce soit pour des raisons familiales, professionnelles ou administratives. Cette initiative vise à répondre aux besoins divers des voyageurs et à renforcer les liens entre les deux régions.


Gladys Maragnes est en charge du marketing pour Sky High dominicana, une entreprise spécialisée dans les îles françaises. Elle met en évidence l'importance de cette voie aérienne pour la communauté haïtienne :


"Une liaison qui est principalement importante pour les Haïtiens qui, aujourd'hui, ont cette obligation de passer par la Guadeloupe, des fois de devoir y rester une nuit s'ils n'arrivent pas à connecter pour prendre une autre compagnie le lendemain. Là, nous offrons cette possibilité d'arriver le jour-même avec une même compagnie et surtout d'arriver en début d'après-midi à Port au Prince. L'ajout de cette desserte est en continuité de notre vol Cayenne / Fort-de-France, Fort-de-France / Saint-Domingue. Donc, avec cette ouverture, c'est l'occasion pour nous d'offrir une solution aux Haïtiens qui viennent aussi bien de la Guyane. Et la communauté haïtienne est très importante en Guyane mais aussi celle qui est établie en Martinique" ajouté Gladys Maragne.


Les premières ventes de billets ont déjà été effectuées.

La compagnie Dominicaine espère tirer partie de cette liaison, même si la situation chaotique en Haïti complique les choses. Le coût de départ de ce trajet se situe aux alentours de 800 euros.


L'impact de cette liaison sur les communautés haïtiennes établies en Guyane est significatif, favorisant le rapprochement familial, les échanges économiques et culturels. Les autorités locales espèrent également que cette nouvelle liaison stimulera le tourisme et les échanges commerciaux entre les deux régions.

JEFF RINVILIEN

Radio Amitié 104.7 FM

46 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page