Seize personnes retrouvées mortes à Seguin: les causes et les circonstances seront éclaircies dès cet après-midi selon les précisions du délégué départemental du Sud-est, Pierre Michel Lafontant.
Seize corps sans vie ont été découverts à l'intérieur d'une même maison ce lundi 18 février à Seguin, une localité située dans une section communale appelée Fond Jean-Noël, commune de Jacmel, dans le départ du Sud-est. Pour l'instant, les causes et les circonstances de ce drame restent inconnues.
Contacté par la rédaction de Amitié FM, le délégué départemental du Sud-est, Pierre Michel Lafontant promet de communiquer tous les détails entourant ce drame dès cet après-midi, après les avoir reçus de la part de la direction départementale de la santé publique qui y travaille d'arrache-pied.
Selon le délégué, les personnes retrouvées mortes venaient toutes de participer aux funérailles d'un membre de la famille décédé il y a peu. Le représentant du gouvernement a fait également savoir qu'un autre membre de la même famille a été retrouvé dans un état grave. Ce dernier, a-t-il poursuivi, a été vite transporté à l'hôpital le plus proche pour y recevoir des soins.
"Nous n'avons retrouvé aucune trace sur les corps qui pourrait laisser croire à une attaque physique. Pour l'instant, deux hypothèses sont retenues: soit il s'agit d'un empoisonnement ou d'une asphyxie au dioxyde de carbone", a déclaré le délégué départemental qui explique qu'un juge de paix, le directeur départemental du ministère de la santé publique et des techniciens sont sur place pour tous les suivis nécessaires.
Seguin, est située à 11,5 kilomètres au Nord-Ouest de Jacmel, dans le Sud-Est, abritant une communauté de plus de 5 mille habitants qui ont très peu accès aux soins de santé. Cette localité a été sévèrement frappée par différentes épidémies et maladies telles le Cholera et la filariose.
Comments