top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Réunion cruciale sur la crise en Haïti: des acteurs importants mettent en doute l'impartialité de la Caricom

Réunion cruciale sur la crise en Haïti sous la médiation de la Caricom. Des participants dénoncent un comportement partial des médiateurs.

Une réunion décisive est actuellement en cours pour discuter de la crise en Haïti, rassemblant l'opposition, les alliés du pouvoir dirigé par le Premier ministre Ariel Henry et des représentants de la société civile haïtienne. La médiation de cette réunion est assurée par le Groupe des Éminentes personnalités de la Caricom.


Plusieurs propositions sont actuellement sur la table de négociations dont la mise en place d'une transition dirigée par un conseil présidentiel de 5 membres et un Premier ministre... Ces propositions visent à trouver une solution viable pour sortir le pays de la crise politique et institutionnelle qui perdure.


Cependant, certains acteurs contactés par Amitié FM, expriment des doutes quant au leadership, à la capacité et à l'objectivité de la Caricom dans ces négociations cruciales. Ces acteurs soulignent l'importance d'une médiation neutre et efficace pour garantir des résultats équitables et durables. D'autres sont allés plus loin pour parler de partisannerie manifeste de la part de la Caricom. A-t-on vraiment besoin de cela ?


Si l'on tient compte de l'appel à l'urgence lancé la veille par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, António Guterres, les exactions continues comises par les gangs armés terrorisant ainsi la population depuis près d'une semaine, la réunion d'aujourd'hui revêt une importance cruciale pour l'avenir d'Haïti à un moment où plus de 4 000 évadés de prison sont dans la nature. Que le bon sens et le discernement patriotique aient le dessus !

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page