top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Remaniement ministériel: les trois conseillers inculpés conditionnent leur retait à la gestion du ministère de la justice

Une réunion importante se tiendra ce mardi 5 novembre entre le Conseil présidentiel de transition (CPT) et le Premier ministre Garry Conille pour discuter d’un éventuel remaniement ministériel.


Les tensions demeurent quant à la nécessité de changements au sein du Cabinet, le CPT soulignant l’importance d’une collaboration avec le chef du gouvernement.


Lors de cette rencontre, le Premier ministre abordera avec les conseillers présidentiels les détails du remaniement, les trois conseillers inculpés réclament le ministère de la justice, le président Lesly Voltaire vise toujours le ministère des affaires étrangères sans les parties prenantes contrairement au premier ministre qui a déjà consulté plusieurs secteurs dont l'accord du 21 décembre, l'accord de Montana et EDE.


L’incertitude persiste quant aux ministères régaliens, où Conille avait précédemment nommé des personnalités de son choix, rendant la situation délicate pour le futur gouvernement.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

40 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page