top of page
Photo du rédacteurJeff Rinvilien

Quatre individus interpellés à Port-au-Prince lors d'une opération policière

Un communiqué émanant de la Police Nationale d'Haïti rapporte l'interpellation de quatre individus à Port-au-Prince, le vendredi 24 mai 2024, aux environs de 8h35 du matin. Cette opération, menée à la Rue La Montagne et Rue 5, a abouti à l'arrestation de Lemy Railey Toussaint, alias "Pa Vin Tchip", BON Fritz Jean Eliphète, deux anciens policiers, ainsi que de Avril Carlos et Previlus Jamesley. Ils sont suspectés d’être proches de bandes armées opérant à Village de Dieu et à Bel-Air.


Lemy Railey Toussaint est accusé d'avoir commis un assassinat près du Sous-Commissariat de marché Salomon. Ce crime odieux a choqué la communauté et renforcé la détermination de la PNH à éradiquer les éléments criminels dans ses rangs.


BON Fritz Jean Eliphète, quant à lui, est suspecté d'avoir été impliqué dans l'enlèvement d'un homme d'affaires le 10 décembre 2022, sur la Rue Capois, suivi du vol du véhicule de la victime. De plus, il est accusé d'avoir entravé une opération policière en interceptant un autobus à la Rue Magloire Ambroise pour bloquer le passage d'un véhicule blindé de la police.


Pour une transparence maximale et afin de maintenir la confiance du public, la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH a diffusé des images de cette opération via son unité de production audiovisuelle "Allô la Police". Ces séquences visent à illustrer les efforts continus de la police dans la lutte contre la criminalité et à montrer la rigueur des actions entreprises pour sécuriser la population.


Cette opération marque une étape importante dans la lutte contre les activités criminelles à Port-au-Prince. La PNH réaffirme son engagement à maintenir l'ordre et la sécurité dans la ville, en poursuivant sans relâche les individus impliqués dans des activités criminelles. Ces arrestations envoient un message clair : toute personne impliquée dans des actes criminels, indépendamment de son passé ou de ses connexions, sera traduite par devant la justice.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM


13 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page