top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Premier bilan du CG Edler Guillaume à la tête du TPI de Port-au-Prince

Le chef de la poursuite au niveau de la juridiction de Port-au-Prince, le magistrat Edler Guillaume a présenté, ce lundi 3 juillet, un bilan couvrant son premier mois à la tête du Parquet du tribunal de première instance de cette juridiction.


Le bilan dont il est question, réparti en sept grands points, détaille les différentes actions posées ainsi que les initiatives prises par le Commissaire du gouvernement en tant que protecteur de la société dans sa juridiction.


Ce bilan pour lequel le CG de Port-au-Prince se décerne un satisfecit, fait état de 51 personnes jugées, 68 personnes remises en liberté, 9 autres condamnées sur 48 dossiers entendus. Au cours de ce même mois, 24 sièges correctionnels ont été réalisés ainsi que 26 autres en matière civile. Dans la foulée, 11 actes d'accusations ont été rédigés, 56 réquisitoires d'informer rendus, 67 dossiers classés sans suite et 27 autres envoyés au correctionnel.


Ce n'est pas tout. Me Edler Guillaume a aussi créé une commission chargée de reconstituer les dossiers vandalisés au Parquet. En plus des visites effectuées dans plusieurs commissariats, sous-commissariats, et prisons de la région métropolitaine, il a également facilité la reprise de la permanence du Parquet et fait nettoyer la prison civile de Port-au-Prince.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page