top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Pour le nouvel an, Ariel Henry formule des vœux d'espoir et de progrès à la nation

L'année 2023 s'en est allée. Pour l’année qui vient de commencer, le Premier ministre Ariel Henry formule des vœux d'espoir et progrès à la nation toute entière.


Dans un message de vœux publié sur ses pages sur les réseaux sociaux aux dernières heures de l'année 2023, le chef du gouvernement, Dr. Ariel Henry, présente la nouvelle année 2024 comme celle de grands défis. Des défis que nous aurons à relever ensemble. Selon lui, il faut tout faire afin de redonner la fierté aux haïtiennes et aux haïtiens, rétablir la sécurité, renouer avec la croissance génératrice d’emplois.


L'année du retour à l'ordre constitutionnel


Dans son message, le Premier ministre a aussi évoqué l'imperieuse nécessité d'arriver à remettre le pays sur les voies constitutionnelles. Pour y parvenir, les élections s'avèrent indispensables, de son avis.


" Il nous faut également organiser des élections inclusives, transparentes et démocratiques d’où sortiront les nouveaux élus librement choisis par le peuple", dit-il tout en mettant l'accent sur l'obligation de retrouver les moments d’antan où il faisait bon vivre, où l’esprit de fraternité et de partage prévalaient dans les relations humaines.


Pour les amis d'Haïti et sa diaspora


En cet an de grâce 2024, dédié à la mémoire et l’espoir d’un avenir meilleur, le patron de la Primature émet des vœux de paix et de prospérité aux autres peuples ainsi qu'à la diaspora haïtienne dont l'importance dans le développement du pays n'est plus à démontrer.

"Aux peuples frères et pays amis d’Haïti, je souhaite une nouvelle année de paix et de prospérité au cours de laquelle leur solidarité agissante continuera de se manifester", espère Ariel Henry invitant la diaspora haïtienne à faire front commun à toutes les initiatives nationales en vue de redorer ensemble l'image du pays aux yeux du monde.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page