Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken a sollicité l'aide du Brésil dans le cadre du déploiement prochain de la Mission multinationale de soutien à la Sécurité en Haïti.
Participant ce mercredi au Sommet du G-20, le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken et le Président brésilien Luis Inácio Lula da Silva se sont entretenus à propos du déploiement prochain de la Mission multinationale de soutien à la Sécurité en Haïti.
Le Secrétaire d'Etat américain a saisi l'occasion pour demander au Brésil d'apporter son aide dans le cadre du déploiement de ladite mission dont le but est de permettre à la police nationale de mettre fin à l'insécurité généralisée qui prend en otage le peuple haïtien depuis plusieurs années.
"Rencontre avec le président
@LulaOficial
avant la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20. Le Brésil est un partenaire clé sur de nombreuses questions, notamment la lutte contre la crise climatique et la promotion des droits de l'homme et du travail. Alors que nous approchons des 200 ans de relations entre les États-Unis et le Brésil, nos liens sont plus forts que jamais", peut-on lire dans un X du Secrétaire d'Etat.
Parallèlement, le diplomate américain a tenu à mettre l'accent sur le soutien de longue date du Brésil en faveur d'Haïti. Quant à lui, le Chef de l’État brésilien a fait savoir que « les problèmes d’Haïti dépassent le cadre de la sécurité… ».
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments