top of page
Amitie fm.png

Policier tué à Mirebalais : le gouvernement rend hommage à un défenseur de l'ordre public

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 9 avr.
  • 1 min de lecture

Le gouvernement haïtien déplore la mort tragique de l’agent Garry Lyma, membre de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG), tué lors d’une opération périlleuse à Mirebalais. Face à cette perte cruelle, le Premier ministre, également président du Conseil Supérieur de la Police Nationale, a exprimé une « vive émotion » et rendu hommage à cet homme tombé en mission pour protéger la population.


« Ce défenseur de l’ordre public est tombé en héros pour la sécurité de ses concitoyens », a souligné la Primature, saluant la mémoire d’un policier dont l’engagement exemplaire force le respect. En évoquant le courage de l’agent Lyma, le Chef du Gouvernement a insisté sur son « sacrifice, sa bravoure et son abnégation », autant de qualités incarnant l’idéal du service public.


Dans ce moment de douleur partagée, le Premier ministre a tenu à adresser « ses condoléances les plus attristées » à la famille du disparu, à ses collègues de l’UTAG et à toute la Police Nationale d’Haïti. La perte de cet agent rappelle cruellement les risques auxquels s’exposent chaque jour ceux qui veillent à la sécurité des citoyens, souvent au prix de leur vie.


Le gouvernement affirme son soutien total à la PNH, renouvelant sa détermination à mener jusqu’au bout la lutte contre l’insécurité. « L’État demeure engagé sans relâche pour le rétablissement d’une paix durable en Haïti », a déclaré le Premier ministre, dans un appel à la mobilisation générale autour des forces de l’ordre.

PLR

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page