top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Plusieurs zones de la région métropolitaine se sont réveillées par des crépitements d'armes automatiques

Crédit Photo: Twitter/@oscarcristanc13

Plusieurs zones de la région métropolitaine se sont réveillées par des crépitements d'armes lourdes. Des barricades et affrontements signalés ici et là. La tension reste palpable dans certaines artères de bas Delmas, Tabarre, à Carrefour, au centre-ville de Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets, Cité-Soleil.


Ce samedi, des incidents violents ont éclaté dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince dont au Fort-National et au centre-ville, laissant la population dans une peur extrême. Selon les informations reçues, des crépitements d'armes automatiques ont été entendus dans ces différents endroits de la région métropolitaine.


C'est le cas de Delmas 60, où une barricade a été signalée, rendant le passage impossible dans cette zone. Les tensions se sont ensuite intensifiées avec des rapports faisant état de nombreux tirs signalés dans la parages de l'aéroport International Toussaint Louverture.


Des témoins ont également mentionné la présence d'individus armés dans la zone de Butte Boyer très tôt ce matin au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac. Des échanges de tirs importants ont été également signalés à Tabarre 36 et près du commissariat communal.


De nombreux tirs ont été rapportés au niveau de Simon Pelé, sur la route de l'aéroport, obligeant les véhicules à contourner la zone en passant par Delmas 19 pour éviter les affrontements. La situation reste tendue, avec des affrontements signalés à Fort National, notamment à proximité de la base de la BOID.


Les détails sur les causes exactes de ces incidents restent encore à clarifier. Rester chez soi dans un tel cas de figure demeure la décision la plus sage. Toutefois, il faut préciser que les forces de sécurité nationales sont actuellement déployées pour tenter de rétablir l'ordre dans la capitale haïtienne.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page