top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Ouragan Milton : 4 morts et plus de 3,1 millions de foyers sans électricité en Floride



L'ouragan Milton a frappé la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi, causant d'importants dégâts mais épargnant le pire aux habitants. Plus de 3,1 millions de foyers étaient privés de courant jeudi matin, selon le gouverneur Ron DeSantis. Les autorités ont également confirmé la mort de quatre personnes dans deux tornades survenues dans l'est de la péninsule.


Malgré l'ampleur des destructions, les scientifiques attribuent l'intensité croissante de ces ouragans au réchauffement climatique. John Marsham, spécialiste des sciences de l'atmosphère, souligne que les températures anormalement élevées des océans alimentent ces tempêtes, dont Milton et Hélène, qui avait frappé la région deux semaines plus tôt avec un bilan de 237 morts, dont 15 en Floride.


Sur le terrain, Kristin Joyce, résidente de Sarasota, témoigne des branches d'arbres arrachées et des rues inondées. "Ces ouragans doivent nous alerter sur le changement climatique. Malheureusement, ils risquent de devenir plus fréquents", déplore-t-elle, en constatant les dégâts.


Alors que la Floride se remet à peine de ce deuxième ouragan, le passage de Milton a aussi pris une dimension politique. Donald Trump a accusé les démocrates de ne pas avoir réagi à temps après Hélène, tandis que Joe Biden a rejeté ces allégations, l’accusant de propager de la désinformation en pleine période électorale.


Les habitants, comme Carrie Elizabeth, restent néanmoins soulagés que la situation n'ait pas été pire : "Nous avons eu de la chance, ça aurait pu être bien plus dévastateur", a-t-elle déclaré, en observant les efforts de nettoyage qui se poursuivent dans la région.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page