top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Nesmy Manigat et Ignace Saint-fleur visitent le chantier du Lycée Marie -Jeanne

Plus de deux ans après la pause de première pierre, le Lycée Marie-Jeanne est toujours en construction. Afin de constater l'état d'avancement des travaux, le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat et le directeur du bureau de Monétisation des programmes d'aide au Développement, Fils-Aimé Ignace Saint-fleur, ont effectué, ce jeudi 24 août, une visite d'inspection sur le chantier de reconstruction à Port-au-Prince.


Cette visite qui est la troisième effectuée par le titulaire du MENFP, s'inscrit dans le cadre des préparatifs se rapportant à la rentrée prochaine des classes sur tout le territoire national. Le ministre Manigat en a profité pour encourager les ouvriers à accélérer les travaux afin de permettre aux écolières et au personnel pédagogique de démarrer l'année scolaire 2023-2024 dans un bâtiment flambant neuf.


Le coût de reconstruction du Lycée Marie-Jeanne dans le plus strict respect des normes parasismiques et paracycloniques s’élève au total à 129 millions gourdes. L'établissement comprendra notamment 14 salles de classe et 6 laboratoires.


Lancés depuis mai 2020, ces travaux financés à partir des fonds provenant du Kennedy Round (KR) et de la coopération japonaise, devaient durer 12 mois.


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page