top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

N'ayant pas réussi à incendier le MICT, des bandits ont détruit beaucoup de biens privés au centre-ville de Port-au-Prince

Tentative d'incendie au Ministère de l'intérieur dans la nuit du vendredi 8 mars. Sur leur passage, les malfrats ont saccagé des entreprises privées et brûlé de nombreux véhicules.


Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales au Champ de Mars a été victime d'une tentative d'incendie dans la soirée du vendredi 8 mars 2024. Si les locaux de cette institution n'ont pas subi de grands dommages, au moins une génératrice et plusieurs véhicules sont partis en fumées. En outre, des impacts de balles ont été constatés sur les murs de l'institution faisant penser à une attaque musclée.


Le bâtiment du ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales se trouve à proximité de la Cour de Cassation à Port-au-Prince, et de la base de l'Unité départementale de maintien d'Ordre (UDMO). Depuis vendredi après-midi jusqu'à la nuit tombée, des individus lourdement armés ont cherché à s'emparer de plusieurs institutions clés situées au Champ de Mars, dont la base de l'UDMO, le commissariat de Port-au-Prince, la Direction départementale de l'Ouest ainsi que le Palais national.


Sur leur passage, les bandits ont mis le feu dans un garage. Les dégâts sont considérables. Les pertes sont énormes. On rapporte que plus d'une dizaine de véhicules sont détruits. Plusieurs petites entreprises se trouvant dans l'aire du Champ Mars ont connu un sort presque pareil. Les malfrats les ont vandalisées.


Ces attaques coordonnées ont déclenché des affrontements entre les forces de l'ordre et les criminels, provoquant un climat de terreur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince au cours de la semaine précédente. Nos informations font savoir que plusieurs bandits ont été tués seulement au cours de l'attaque de vendredi soir.


La situation reste tendue alors que les autorités cherchent à rétablir l'ordre et à assurer la sécurité des citoyens et des institutions publiques.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

65 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page