top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Mise en place pour le déploiement de la mission de sécurité internationale en Haïti

Une force de sécurité internationale sera déployée en Haïti pour répondre à la violence des gangs et à la crise humanitaire qui sévissent dans le pays. Cette force, dirigée par le Kenya, recevra un soutien financier et matériel des États-Unis, mais ne comprendra pas de troupes ou de policiers américains.


Le déploiement de cette force multinationale avait été suspendu en attendant la mise en place d'un conseil de transition en Haïti, ce qui a maintenant été réalisé. Un premier groupe de 200 policiers kenyans est prévu d'arriver le 23 mai.


Les premiers éléments de cette force ont déjà été envoyés par l'armée américaine à l'aéroport de Port-au-Prince. Leur mission est de sécuriser l'équipement et les fournitures qui ont été acheminés en Haïti. Ce déploiement a été possible grâce à la coopération et au soutien des autorités haïtiennes qui travaillent à maintenir l'aéroport ouvert et opérationnel.


Haïti souffre d'une instabilité sécuritaire et politique depuis des décennies. Récemment, les gangs ont intensifié leurs attaques dans la capitale, visant des sites stratégiques en vue de renverser l'ancien Premier ministre Ariel Henry. Celui-ci a quitté ses fonctions et un conseil de transition gouverne actuellement Haïti dans le but de rétablir l'ordre public.

FL

Radio Amitié 104.7 FM

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page