A seulement 19 ans, l'attaquante haïtienne, Melchie Daelle Dumornay, surnommée Corventina, est classée parmi les cinq meilleures jeunes joueuses du football mondial féminin. Cette distinction lui a été décernée ce vendredi 29 décembre 2023 par la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS).
L'originaire de Mirebalais vient, avec cette nouvelle récompense, confirmer son talent de footballeuse hors-pair évoluant sur la scène internationale.
Le top des cinq meilleures est dominé par la jeune espagnole Salma PARALLUELO évoluant au sein duFC Barcelone avec 191 points. En second lieu vient l'espagnole Linda CAICEDO avec 137 points. En troisième position on a la jeune anglaise Mary FOWLER pour un total de 31 points. La cinquième place est attribuée à l'italienne Chiara BECCARI avec 21 points, 4 de moins que Corventina.
Carrière en club
Melchie Dumornay a démarré avec l'AS Tigresses en Haïti. En novembre 2018, elle fait des essais avec l'Olympique lyonnais club qui l'a engagée en juillet 2023 pour trois ans. Elle y a déjà remporté un titre, le "trophée des championnes" en septembre 2023 contre le PSG (2-0) - elle a été élue Meilleure Joueuse de cette finale - et en octobre 2023, elle est élue Joueuse du mois d'octobre en D1 Arkema sans oublier les distinctions individuelles de la Joueuse du Match en plusieurs journées de championnat.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comentarios