top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Me Lucnas Etienne interdit de quitter le territoire

Après avoir fait l'objet d'une mesure de mise en disponibilité sans solde à l'initiative du ministère de la Justice et de la Sécurité publique en date du 17 juillet 2023, Me Lucnas Etienne, substitut du commissaire du gouvernement au Parquet près le tribunal de première Instance de Port-au-Prince vient d'être frappé d'une mesure d'intervention de départ.


En effet, dans une correspondance adressée au directeur général de l'immigration et de l'émigration en date du 21 juillet, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première Instance de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, requiert de la dite institution d'interdire jusqu'à nouvel ordre le départ du pays de Me Lucnas Etienne par voies aérienne, maritime et terrestre.


Me Etienne, rappelons-le, est poursuivi par la justice haïtienne pour des faits de trafic d’influence et de corruption. Sans décision de justice, il avait récemment procédé à la liberation du prévenu Bonnet Vanol dont le dossier se trouve au cabinet d’instruction. Acte que la fondasyon Je Klere avait dénoncé avec véhémence le qualifiant d'infraction pénale, passible notamment de la réclusion pour laquelle la peine de prison peut varier entre trois (3) et neuf (9) ans.


La mise en disponibilité ayant visé Me Etienne qui a été déjà renvoyé du système judiciaire pour des motifs similaires a été qualifiée de complaisante par la FJKL. Dans un communiqué, cet organisme de défense des droits humains qui suit de très près cette affaire avait appelé au respect strict de la loi et à l'épuration du parquet de Port-au-Prince des magistrats corrompus.


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page