Hier, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (2-3), Kylian Mbappé n'a pas été à la hauteur des espérances. Il a eu du mal à laisser son empreinte sur le jeu, se montrant peu visible en attaque et négligeant quelque peu ses devoirs défensifs, ce qui a résulté en une prestation insatisfaisante malgré les anticipations positives à son égard.
En amont du match, Mbappé s'était montré confiant et prêt à endosser ses responsabilités de leader. Évoluant dans un rôle de faux numéro 9 aux côtés d'Ousmane Dembélé et Marco Asensio, il était attendu pour faire la différence. Néanmoins, ses performances sur le terrain — caractérisées par l'absence de tirs cadrés, seulement trois duels remportés et treize ballons perdus — révèlent une efficacité réduite et des difficultés à s'intégrer au jeu, se retrouvant facilement neutralisé par la défense adverse.
Qu’est-ce qui pourrait expliquer l’isolement et le manque d'engagement de Kylian auprès de ses coéquipiers? Peut-être sa réduction du temps de jeu et ses substitutions hâtives en Ligue 1 pourraient influer sur son état d'esprit.
Comment renverser la situation au match retour contre Barcelone? L'équipe nécessitera un Mbappé en pleine forme, capable de dépasser les attentes et de motiver ses coéquipiers vers une remontée. Enrique doit réintégrer Mbappé efficacement dans la stratégie de l'équipe et renouveler la confiance collective pour les ambitions du PSG dans cette compétition.
Fritz Laventure
Comments