top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Marjory Michel assiste à la signature d'un protocole d’accord au profit des femmes entrepreneures

Tenue, ce jeudi 6 juillet 2023, à l'hôtel Karibe Convention Center, de la cérémonie de signature d'un protocole d'accord entre l'ambassade de Taïwan en Haïti, représentée par son chef de poste, l'ambassadeur Wen-Jiann Ku et la fondation panaméricaine de Développement, représentée par sa directrice exécutive, Katie Taylor.


L'activité s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités notamment de l'ancienne ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, et également PDG de Radio Amitié FM (104.7), Marjory Michel, l'économiste Etzer Emile, la présidente du PRODEV Haïti, Maryse Pénette-Kedar, et le chef de cabinet de l'actuelle titulaire du ministère à la Condition féminine, Domingue Orgella.


Ce protocole d’accord destiné aux petites et moyennes entreprises et aux emprunteurs novices prévoit l'établissement d'un fonds de garantie de crédit en Haïti. L'objectif du projet est de recapitaliser les femmes entrepreneures, a souligné les responsables de cette initiative. Le projet dispose actuellement d'une enveloppe estimée à 3 millions de dollars. La fondation panaméricaine de Développement (PADF) est responsable de son opérationnalisation.


L'ambassadeur de Taïwan en Haïti se réjouit du fait que ce partenariat a pour vocation de renforcer le bien-être des haïtiens. "Aujourd'hui marque une étape importante dans notre partenariat avec le gouvernement de Taïwan ! Nous sommes fiers de collaborer avec le TaiwanICDF pour établir le Fonds de garantie de crédit en Haïti", a conclu la directrice exécutive de la PADF, Katie Taylor.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

31 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page