Les militants politiques Magalie Habitant et Myrthil Marcelin dit Arab sont attendus au Parquet de Port-au-Prince le vendredi 9 février 2024.
"Incitation à la violence, complot contre la sûreté intérieure de l'Etat, menaces de mort et association de malfaiteurs" sont les chefs d'accusation retenus contre l'ancienne directrice du Service national de Gestion des résidus solides(SNGRS), Magalie Habitant et le militant politique Myrthil Marcelin alias Arab auxquels ils devront répondre ce vendredi 9 février 2024.
Ils sont tous deux attendus au Parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince à la date susmentionnées à la suite d'une invitation formelle qui leur a été acheminée par le Parquet de ladite juridiction ce lundi 5 février 2024 pour les faits ci-dessus évoqués.
" Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous invite à vous présenter au Parquet de ce ressort, le vendredi que l'on comptera 9 février 2024, dès dix heures du matin, en vue de répondre sur les faits suivants: incitation à la violence, _ complot contre la Sureté Intérieure de l'Etat, menaces de mort et association de malfaiteurs", écrit le Parquet dans cette invitation portant la signature du substitut du commissaire du gouvernement, Me Élysée Fenelon.
Cette invitation fait suite à une conférence de presse donnée par les personnalités concernées le week-end dernier au cours de laquelle elles avaient annoncé un ensemble de mouvement visant l'éviction du Premier ministre Ariel Henry du pouvoir. Dans leur discours, elles avaient annoncé la couleur en insinuant des possibilités de grande violence dans les rues de Port-au-Prince à partir de ce lundi 5 février.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments