top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Luis Abinader rétracte, il lève les interdictions des opérations de vol entre les deux pays

Le mépris des haïtiens face à la décision prise émotionnellement par les autorités dominicaines de fermer le 15 septembre 2023, leur frontière terrestre, maritime et aérienne partagée avec Haïti semble ne pas offrir d'autres choix à Luis Abinader que de rétracter question de pas perdre la face. Ce lundi 30 octobre, la Junte de l’Aviation Civile a annoncé la levée des interdictions des opérations de vols entre Haïti et la République dominicaine.


Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une résolution 234-2023 adoptée ce lundi par la Junte de l’Aviation Civile. 19 jours auparavant, les autorités dominicaines avaient décidé de rouvrir la frontière terrestre qu'elles partagent avec Haïti( Dajabón ) dans le but de faciliter les échanges commerciaux. Tandis que du côté des haïtiens, le panorama reste le même en réaction à l'attitude extrémiste et irrespectueuse de la République Dominicaine à l'égard d’Haïti

.

Le 15 septembre 2023, en réponse à la construction d’un canal sur la rive haïtienne d’un cours d’eau frontalier, la rivière Dajabon, le gouvernement de la République dominicaine a décrété la fermeture de toutes ses frontières avec Haïti.


21 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page