Lionel Messi sera honoré ce samedi à la Maison-Blanche par le président Joe Biden avec la "médaille présidentielle de la Liberté", la plus haute distinction civile aux États-Unis.
La cérémonie mettra également à l'honneur Magic Johnson et 17 autres lauréats. La Maison-Blanche a précisé que ces personnalités sont reconnues pour leurs contributions significatives à la société et pour avoir amélioré le quotidien des Américains.
Messi, qui a intégré l'Inter Miami après une carrière prestigieuse au FC Barcelone, est célébré non seulement pour ses exploits sur le terrain, mais aussi pour son engagement humanitaire.
Son rôle d'ambassadeur pour l'Unicef et les actions menées par sa Fondation Leo Messi, qui aide des enfants à travers des programmes de santé et d'éducation, ont été déterminants dans l'attribution de cette distinction.
Les autres récipiendaires incluent des figures de renom telles que le chef José Andrés, le chanteur Bono, l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton et l'acteur Denzel Washington, illustrant ainsi la richesse des contributions honorées.
La Maison-Blanche a souligné que ces leaders représentent des valeurs de foi, d'équité et de décence, et servent d'exemples inspirants pour la société.
FL
Commentaires