Le représentant du parti Fanmi Lavalas au sein du Conseil présidentiel s'est adressé dans un message vidéo, le mardi 16 avril 2024, à la jeunesse haïtienne, qu'elle appelle à s'engager dans la vie politique du pays.
Dans ce message posté sur sa page X, le responsable du département d’Architecture de l'Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA), a demandé à la jeunesse haïtienne de faire entendre sa voix par rapport à ce qui se décide pour l'avenir du pays, disant que la politique ne se fait pas seulement derrière les écrans des téléphones, mais à travers une participation active et une implication dans les affaires du pays, fait-il comprendre.
L'ancien ministre de l'Éducation, qui a appelé la jeunesse à un engagement politique à tous les niveaux (Casec, Asec, Mairie, Parlement, et autres), déclare qu'une seule personne, et un seul groupe/secteur ne peut relever l'immense défi qui se présente devant nous. C'est ensemble, dit-il, dans l'unité, que nous arriverons à y faire face.
Outre la jeunesse qui selon Leslie Voltaire peut contribuer au déblocage de la situation en Haïti, un appel a été également lancé à la diaspora haïtienne et aux forces vives de la nation en général, pour les appeler à un sursaut national dans le contexte de la crise dans le pays.
À la veille de la publication de l'arrêté qui le nommera officiellement membre du Conseil présidentiel, Leslie Voltaire, dans son message, s'est comporté en un véritable acteur décisionnel, qui compte s' engager, une fois investi de ses fonctions, à faire face aux problèmes les plus urgents d'Haïti. Il a évoqué en particulier la situation d'insécurité qui sévit dans le pays, en promettant de tout mettre en oeuvre, lui et ses collègues, afin de doter l'institution policière de moyens adéquats lui permettant de traquer les bandits en Haïti.
Ralph Thierry Cadet
Radio Amitié 104.7 FM
Comments