top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Les États-Unis s’engagent à accélérer le déploiement de la Mission Multinationale du Soutien à la Sécurité (MMSS)

Selon les informations rapportées par Le Nouvelliste, l'armée américaine a prévu plus de 100 vols à destination de Port-au-Prince dans les prochains jours. Ces vols, comprenant trois rotations quotidiennes et l'utilisation d'avions loués par le Département d'État américain, témoignent de l'engagement des États-Unis à accélérer le déploiement de la force multinationale en Haïti.


Ainsi, ce mercredi, trois avions militaires américains ont atterri à l'aéroport international Toussaint Louverture dans le cadre de cette accélération du déploiement de la Mission de Maintien de la Sécurité et de la Stabilité (MMSS). Cette augmentation de la présence militaire vise à répondre aux défis sécuritaires auxquels Haïti est confronté actuellement.


L'arrivée de ces avions reflète l'engagement des États-Unis à soutenir Haïti dans cette période critique. La force multinationale travaillera en étroite collaboration avec les autorités haïtiennes pour assurer la sécurité et la stabilité du pays, en mettant l'accent sur la protection des civils et la lutte contre les groupes armés.


La coopération entre les États-Unis et Haïti dans le cadre de cette force multinationale illustrera, on l’espère, un exemple concret de solidarité.

Radio Amitié 104.7 FM

31 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page