top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Les populations de 3 départements en Haïti sensibilisées sur les dangers des cyclones tropicaux

La Direction générale de la Protection civile haïtienne ( DGPC) a annoncé ce mardi avoir conclu une importante campagne de sensibilisation d'une quinzaine de jours au profit des communautés les plus à risques du Nord, de la Grand'Anse et du Nord'Est du pays.


Cette campagne, menée dans le cadre du Projet de gestion des risques et de résilience aux aléas climatiques ( PGRAC), a été organisée du 1er au 16 juillet 2024 avec le support financier de la Banque mondiale, a fait savoir la DGPC. En effet, des centaines de milliers de personnes de ces trois départements ont été touchées par cette campagne, a tenu à préciser la Protection civile dans une note publiée ce mardi 16 juillet.


En ce qui concerne l'implication des brigadières et brigadiers de la DGPC, la Protection civile informe qu'au moins une centaine d'entre-eux ainsi que des membres des comités locaux de la protection civile ont été mobilisés lors de cette grande campagne de sensibilisation. C'était l'occasion pour eux de distribuer aux populations ciblées 20 000 dépliants fournissant des informations détaillées sur les mesures de sécurité à adopter avant, pendant et après le passage d'un événement.


À travers cette grande campagne, la Protection civile haïtienne met l'accent sur la vigilance et la préparation qui sont essentielles pour faire face aux risques Hydrométéorologiques en Haïti. Pour la Protection civile, les activités de sensibilisation et de formation menées dans les départements du Nord, du Nord'Est et de la Grand'Anse visent à protéger les vies et les biens des populations qui sont les plus vulnérables face aux menaces de catastrophes.


"An nou chak jwe wòl nou, pou kominote nou ka pare", tel est le message adressé à la population haïtienne. La Direction générale de la Protection civile rappelle à la population la nécessité de rester informée et suivre les consignes des autorités, pendant la saison cyclonique de 2024.

RTC

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page