top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Les Nations Unies ont annoncé la mise en place d’un pont aérien entre Haïti et la République dominicaine

Illustration | Photo tirée de Google

Dans un récent communiqué, les Nations Unies ont annoncé la mise en place d’un pont aérien entre Haïti et la République dominicaine pour mieux venir en aide aux nécessiteux.


Dans un effort pour répondre aux défis logistiques croissants liés aux déplacements vers et depuis Haïti, les Nations Unies ont annoncé le mercredi 13 mars 2024 la mise en place d'un pont aérien reliant Haïti à la République dominicaine.


Cette initiative vise à garantir la fluidité de l'acheminement de l'aide humanitaire et du soutien à Haïti, tout en facilitant les mouvements du personnel humanitaire à l'intérieur et à l'extérieur du pays.


En parallèle à la mise en place de ce pont aérien, les Nations Unies ont également autorisé la réinstallation temporaire d'une partie du personnel international en dehors d'Haïti, tout en renforçant leur présence dans le pays avec des équipes de crise et humanitaires supplémentaires.


"L'ONU est en Haïti avec des équipes prêtes à continuer à apporter leur soutien au peuple haïtien. Nous reconfigurons notre présence tout en restant pleinement engagés", peut-on lire dans un communiqué de l'organisation mondiale.


Dans le contexte actuel où les gangs se renforcent et où plus de 4 000 prisonniers se sont évadés, la situation sécuritaire en Haïti reste préoccupante. Cependant, les Nations Unies se disent déterminées à fournir une assistance vitale à la population haïtienne.


Alors que la situation en Haïti continue d'évoluer, les Nations Unies restent vigilantes et s'engagent à évaluer et à ajuster leurs mesures en fonction des besoins et des défis rencontrés sur le terrain. On peut seulement dire que la mise en place de ce pont aérien représente un pas important dans les efforts visant à soutenir Haïti dans sa quête de stabilité.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

26 vues0 commentaire

コメント


bottom of page