top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Les locaux du Le Nouvelliste ont été vandalisés au Centre-ville de Port-au-Prince

Le Nouvelliste a informé ce vendredi que ses locaux ont été vandalisés par des hommes armés au Centre-ville de Port-au-Prince.


Vieux de plus de 125 ans, le quotidien Le Nouvelliste, avait d'importants matériels laissés dans ses locaux au Centre-ville, après que les responsables ont été obligés de déménager, face aux déchaînements de violence des gangs dans la capitale haïtienne.


Dans un article publié ce vendredi, Le Nouvelliste a informé que des bandits ont investi les locaux du journal pendant plusieurs jours, emportant équipements, mobiliers et matières premières, que l'institution utilisait pour les impressions du journal papier.


Depuis le déclenchement du mouvement armé des gangs de Viv Ansanm fin février dernier, ce sont des dizaines d'entreprises de la région métropolitaine qui ont été pillées, saccagées ou incendiées. Récemment, la Faculté de Médecine et de Pharmacie, a elle aussi fait l'objet d'intrusions de bandits dans ses locaux se trouvant également dans la commune de Port-au-Prince. Selon le Rectorat de l'Université d'État d'Haïti, en plus du saccage des locaux de la FMP, des panneaux solaires, et d'autres matériels de fonctionnement de la faculté ont été emportés, dénonçant une énième attaque visant une fois de plus une entité de l'UEH.


Des appels ont été lancés aux forces de l'ordre en vue de contrecarrer les actions des bandits qui ne cessent de semer la terreur à travers le pays. Le Nouvelliste, qui annonce qu'il continuera à informer à partir de sa version numérique, en dépit de cet horrible méfait, s'est remis à la justice et à la police haïtiennes, " dont le rôle est de protéger la vie et les biens des citoyens".

Ralph Thierry Cadet

Radio Amitié 104.7 FM

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page