top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le Premier ministre Garry Conille a reçu l'ampliation de sa nomination

L'ampliation de l'arrêté confirmant la nomination du citoyen Garry Conille comme Premier ministre de la transition lui a été remise ce lundi 3 juin lors d’une cérémonie officielle tenue à la Villa d’Accueil. La remise a été faite par Edgard Leblanc Fils, président du Conseil présidentiel de transition, dans une atmosphère de sérénité et de convivialité.


Dans une courte allocution, le Dr Conille a souligné l’importance de surmonter les divisions pour servir le bien commun. Il a insisté sur l’urgence des défis auxquels Haïti est confrontée et la nécessité d’agir rapidement pour y répondre.


Faisant siennes les instructions des membres du Conseil sur la nécessité d’agir en fonction de l’urgence du moment et de la conjoncture socio-politique et sécuritaire exceptionnelle du pays, le Premier ministre a exprimé avec ferme conviction que des actions rapides et décisives sont essentielles pour aborder les problèmes majeurs du pays. Pour y parvenir, il a appelé à une collaboration nationale pour stabiliser la situation et construire un avenir meilleur pour tous les Haïtiens.


La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Conseil présidentiel de transition, entre autres. Elle annonce une avancée majeure dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord politique du 3 avril 2024 signé par les structures représentées au sein du CPT.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page