Le Premier ministre Ariel Henry, a salué « le courage, l’engagement, la détermination et la contribution inestimable des femmes haïtiennes à la société », à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars.
Dans un post partagé sur ses comptes X et Facebook ce vendredi, le Chef du gouvernement a appelé, en cette circonstance,
" à la solidarité de toute la société à promouvoir l’égalité des sexes, ( et) à protéger les droits de (ces) femmes ".
Considérant le combat de toujours des femmes et des filles haïtiennes, et de toutes celles à travers le monde, il lance un appel à " œuvrer ensemble pour un avenir plus juste et inclusif pour toutes et pour tous", a-t-il poursuivi.
Cette année, la Journée internationale des droits des femmes se déroule autour du thème, « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». L'occasion également pour le ministère de la Culture et de la Communication (MCC), de saluer " le courage et la bravoure de toutes les femmes haïtiennes", qui font face à des situations difficiles à travers le pays.
" En cette année dédiée par le Gouvernement haitien à « la Mémoire », le MCC se réjouit de toutes les avancées enregistrées grâce aux luttes incessantes des femmes vers l’équité de genre", peut-on lire dans un communiqué du ministère.
De l'avis du ministère de la Culture et de la Communication, la Journée internationale des droits des femmes " est une date importante, une occasion de souligner le chemin parcouru par les femmes dans la bataille pour le respect de leurs droits inaliénables".
RTC
Comments