En marge de sa participation, ce mardi 11 juillet, à la cérémonie de lancement du rapport annuel sur l'état de la population mondiale, à l'hôtel Montana, le Premier ministre Ariel Henry a appelé à un réveil patriotique. "Il nous faut donc un sursaut, un réveil patriotique", a lancé le chef du gouvernement à cette cérémonie organisée par le ministère de la Santé publique et de la Population dirigé par le Dr Alix Larsen.
"Pour transformer notre pays, nous devons obligatoirement parvenir à la stabilité politique, prendre conscience que nous sommes un seul et même peuple et ne pas oublier la légende de notre emblème national l'union fait la force", a-t-il poursuivi.
Le lancement du rapport annuel sur l'état de la population mondiale a coïncidé avec la journée mondiale de la population célébrée cette année autour du thème : "Un horizon infini de possibilités- défendre les droits et les libertés de choix. Selon les projections, la population mondiale devrait augmenter de 2 milliards de personnes au cours des trente prochaines années, passant de 8 milliards actuellement à 9,7 milliards en 2050.
"Au lieu de s'intéresser au rythme auquel les êtres humains se reproduisent, le rapport recommande aux dirigeants de veiller plutôt à ce que les individus, en particulier les femmes, soient libres de faire leurs propres choix en matière de procréation", admet le Dr Ariel Henry.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments