"Le Programme d'Assistance Humanitaire du Commandement Sud des États-Unis fait don de trois générateurs d'oxygène au ministèrede la Santé Publique, le 17 juillet 2023", annonce l'ambassade des Pays à Port-au-Prince dans un communiqué de presse.
Les générateurs d'oxygène sont offerts par le Programme d'Assistance Humanitaire (HAP) du Commandement Sud de l’Armée des Etats-Unis (SOUTHCOM) qui fournit une assistance constante au ministère de la Santé Publique et de la Population et à la Direction de la Protection Civile (DPC).
Comme il est décidé au niveau du ministère de la Santé publique et de la population, les générateurs d'oxygène dont il question seront utilisés à l'Hôpital Universitaire de la Paix, sis à Delmas 33, à l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti (HUEH), sis à la rue Monseigneur Guilloux à Port-au-Prince et à l'Hôpital Saint Nicolas de Saint Marc.
"Les trois générateurs sont estimés à une valeur totale de 500 000 dollars", précise l'ambassade des États-Unis dans ce communiqué ajoutant qu'ils seront rapidement mis en service en vue de répondre aux besoins en oxygène des centres hospitaliers locaux.
Comentarios