top of page
Amitie fm.png

Le MSPP recrute 430 infirmiers pour améliorer l’accès aux soins

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 26 févr.
  • 1 min de lecture


Sur instruction du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et de la Primature, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) annonce un vaste recrutement de 430 infirmiers diplômés et licenciés à travers le pays.


« Cette mesure vise à renforcer le système de santé haïtien et améliorer l’accès aux soins », souligne une circulaire parue le 24 février et adressée aux directeurs départementaux. Ces derniers sont chargés de diffuser l’appel à candidature et d’assurer le suivi du processus selon les termes de référence fournis.


Selon la répartition annoncée, les départements de l’Ouest et de l’Artibonite bénéficieront d’un effectif plus important, avec respectivement 60 et 50 nouveaux professionnels. Les autres départements, quant à eux, intégreront chacun 40 infirmiers. Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’assurer une meilleure couverture sanitaire sur l’ensemble du territoire et de répondre aux besoins croissants en personnel soignant.


Le MSPP exhorte les responsables départementaux à lancer rapidement cette campagne de recrutement afin de garantir l’arrivée des nouveaux infirmiers dans les structures de santé.

PLR

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page