Dans un récent communiqué de presse, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), dans le souci de mieux combattre le grand banditisme et la criminalité dans le pays, encourage la population à collaborer avec la police nationale d’Haïti en vue de meilleurs résultats.
Dans cette perspective, le MJSP informe, dans ce communiqué, la population que des consignes très claires ont été passées à la PNH pour intervenir de façon décisive sur tout le territoire de la République pour protéger la population qui, en aucune manière, ne devrait abandonner ses lieux de vie aux bandits.
La collaboration dont parle le ministère, doit passer par le partage d'informations sur la configuration des quartiers. Cette forme de collaboration devrait permettre à la police de prendre de meilleures décisions et de développer les meilleures stratégies dans le cadre de son combat contre les gangs.
"Le MJSP reconnait que le contexte est difficile, que les échanges de tirs entre la Police et les bandits peuvent être extrêmement perturbants pour la population ; que la multiplicité des foyers de tensions est accablant pour les uns et les autres mais le mariage Police/Population sera certainement gagnant", conclut le MJSP.
Comments