Regroupant une vingtaine d'organisations de femmes issues des différents départements géographiques du pays, le "kolektif Fanm Angaje", dans une note de presse dont la rédaction de Amitié FM dispose d'une copie, condamne avec la dernière rigueur la situation de terreur qui s'installe dans le pays depuis plus de deux ans débouchant sur les événements malheureux qui se développent actuellement à Carrefour-Feuilles où des familles entières fuient leurs propriétés afin d'échapper aux assauts des bandits armés.
Révolté par la souffrance et la détresse des habitants de ce quartier défavorisé de la troisième circonscription de Port-au-Prince, le Colletif, présentant ses sympathies aux victimes notamment aux familles des policiers tués, demande à l'institution policière de tout mettre en œuvre afin de favoriser le retour de la paix à Carrefour-Feuilles.
Dans la même veine, le "kolektif Fanm Angaje" ayant à sa tête Marjory Michel, ancienne ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, enjoint à toutes les composantes de l'Etat de jouer leur participation question d'accompagner valablement le peuple haïtien dans son combat quotidien contre l'insécurité et la criminalité.
De l'avis du Collectif, ce qui se passe actuellement au pays notamment avec la généralisation de l'insécurité, est le fruit d'une construction visant à défendre de grands intérêts. En ce sens, les initiateurs profitent du manque de formation et la mauvaise orientation des jeunes, de leur précarité économique, en vue de les utiliser à leur cause, avance cette structure qui croit que seule une force multinationale peut aider le pays à s'en sortir.
Le "kolektif Fanm Angaje promet de continuer à apporter de l'assistance aux femmes et aux filles en difficulté tout en appelant au respect de leurs droits.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comentarios