top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le jour Noël, l'Ukraine a subi une attaque massive de missiles de la part de la Russie

Le jour de Noël, l'Ukraine a subi une attaque massive de missiles de la part de la Russie, que le président Volodymyr Zelensky a qualifiée d'« inhumaine ».


Plus de 170 missiles et drones ont été lancés sur des infrastructures énergétiques, causant la mort d'une personne et laissant des centaines de milliers de foyers, notamment à Kharkiv, sans électricité, chauffage ni eau courante.


Le gouverneur de la région a indiqué que la situation était désastreuse pour environ un demi-million de foyers.


Le président américain Joe Biden a exprimé sa condamnation, affirmant que cette attaque visait à priver les Ukrainiens de chauffage et d'électricité pendant l'hiver, mettant ainsi en danger la sécurité de leur réseau énergétique.


De son côté, la présidente moldave, Maia Sandu, a dénoncé l'attaque, signalant qu'un missile russe avait franchi l'espace aérien de la Moldavie, ce qui constitue une infraction au droit international. Elle a réitéré la solidarité de la Moldavie envers l'Ukraine.


Le premier ministre britannique, Keir Starmer, a également réagi, décrivant la situation comme le résultat de la « machine de guerre sanglante et brutale de Poutine ». Il a exprimé son soutien à l'Ukraine, saluant la résilience du peuple ukrainien et le leadership de Zelensky face à cette escalade de violence, même pendant la période des fêtes.


13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page