Le Premier ministre Ariel Henry et son gouvernement rendent hommage aux victimes du séisme dévastateur du 12 janvier 2010 qui a fait plus de 200 000 morts et plus d'un million de sans-abri.
Ce vendredi 12 janvier 2024 marque le 14e anniversaire du puissant tremblement de terre qui a dévasté Haïti en moins de 10 secondes faisant ainsi pas moins de 200 000 mille morts et plus d'un million de sans-abri. L'occasion pour le Premier ministre Ariel Henry et son gouvernement de rendre hommage aux victimes de cette tragédie tout en honorant la mémoire de celles et ceux qui nous ont quittées depuis.
La cérémonie s'est déroulée au Palais national en présence entre autres, des membres du gouvernement, du haut Conseil de la Transition, du Corps diplomatique et consulaire, des hauts états-majors des forces armée d'Haïti et de la police nationale.
"Aujourd'hui, nous commémorons la disparition des milliers de nos frères et sœurs lors du séisme dévastateur du 12 janvier 2010. 14 ans après, les plaies sont encore béantes dans nos cœurs, comme si c’était hier",peut-on lire dans un X du chef du gouvernement.
Parallèlement, le locataire de la Primature qui a invité le peuple au recueillement et la prière en hommage aux disparus, a fait savoir que "ces tristes souvenirs nous rappellent combien il est nécessaire de mettre de côté nos intérêts claniques et nos différends afin de poursuivre, main dans la main, la reconstruction du pays, à la mémoire de toutes celles et de tous ceux qui nous ont quittés".
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comentários