top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le gouvernement haïtien s'engage pour la justice et la prise en charge des victimes du 24 décembre

Port-au-Prince, le 26 décembre 2024 – L'agression survenue le 24 décembre à l'Hôpital de l'Université d'État d'Haïti (UEH) a provoqué une vive indignation à travers le pays. Cet événement tragique a entraîné la mort d'un policier et de deux journalistes, plongeant de nombreuses familles dans le chagrin.


Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, profondément touché par ces incidents, a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a réaffirmé son engagement à leur apporter le soutien nécessaire. Une délégation, menée par le directeur de cabinet, Me Axène Joseph, s'est rendue auprès des blessés pour comprendre leurs besoins et leur offrir l'assistance du gouvernement.


Dans un geste de solidarité, le Premier ministre a annoncé que les frais médicaux des blessés seraient pris en charge, ainsi que ceux des funérailles des victimes. En outre, un soutien matériel et psychologique sera accordé aux familles touchées, dans le respect de leur dignité.


Le Premier ministre a aussi insisté sur l'importance de la justice, affirmant que l'impunité n'a pas sa place dans une société qui aspire à la paix. Les forces de l'ordre, en coordination avec le système judiciaire, sont mobilisées pour traquer les auteurs de cette tragédie.


Le gouvernement adresse ses plus sincères condoléances aux familles en deuil et appelle la nation à l'unité et à la solidarité en cette période difficile.

Fritz Laventure

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page